La France vient de faire passer une nouvelle loi qui risque de ne vraiment pas plaire à tout le monde...

La France vient de faire passer une nouvelle loi qui risque de ne vraiment pas plaire à tout le monde... Après le paquet de cigarette à 10 euros, voici une nouvelle mesure que le gouvernement français met en place. Cette nouvelle loi fait déjà polémique.
Publié par Thomas Dubois le 18/07/2017

Le paquet à 10€



Récemment nous apprenions que Edouard Philippe voulait augmenter rapidement dès 2018 le paquet de cigarette. Passant ainsi le prix à 10 €. Il espère pouvoir réduire le nombre de consommateurs de cigarette avec cette nouvelle loi. Aujourd'hui c'est une nouvelle loi qui sort et qui fait polémique.

Nicolas Hulot



Récemment devenu ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire. Nicolas Hulot fait une annonce qui ne va pas plaire à tout le monde...



Nouvelle loi



Le gouvernement a décide de mettre en place une nouvelle loi, concernant le secteur de l'automobile. Celle ci va donc concerner la vente des voitures polluantes. Pour avoir une société plus écologique, le gouvernement va donc interdire tout simplement la vente de ces véhicules.

Interdiction



Lors de la présentation de son plan climat, Nicolas Hulot a dit vouloir mettre fin d’ici 2040 à la vente des véhicules essence et diesel.

Objectif



Son objectif est de vendre uniquement des voitures non polluantes, c'est à dire Hybrides ou encore électriques. Ce qui a fait bondir les lobbys automobiles. Pour permettre cette transition, il a indiqué que les ménages les plus modestes allaient bénéficier d’une prime.

Volvo



Bien que Volvo ai annoncé qu’à partir de 2019, tous leurs modèles allaient être hybrides ou 100% électrique. Les autres restent pessimistes. Mais le ministre reste confiant.

Les propos du ministre



On sent que Nicolas Hulot est confiant pour l'avenir : ''Nos propres constructeurs ont de quoi alimenter cette promesse, qui est nécessaire pour l'agenda climatique, mais aussi en termes de santé publique ''. Espérons que les autres constructeurs jouent le jeu.

Energies non conventionnelles



Une loi sera également proposée à la rentrée, afin ''d’arrêter tout nouveau permis d’exploitation'', de pétrole, de gaz, et de charbon ainsi que toutes les énergies dites 'non conventionnelles'.

Booster l'économie verte



Le ministre veut aussi ''donner un prix à la pollution'' en renforçant le prix de la tonne carbone : ''on introduit ainsi un avantage compétitif à la production qui n’est pas carboné'', afin de favoriser l’économie verte. Son but est que son coût dépasse les cent euros d'ici 2030.

Mobiliser les citoyens



Nicolas cherche avant tout à mobiliser les citoyens à travers un panel qui puisse suivre l'évolution du plan climat car pour lui : ''les politiques ont à s’inspirer de la société civile''. Un budget participatif sera alors apporté comme dans le cadre d'une initiative innovante.

Entre utopie et ambition



Le magazine Challenge a qualifié de 'mesure utopique', en relevant que la plupart des constructeurs étaient déjà engagés dans la production de véhicules hybrides. Quant à la WWF (Fonds Mondial pour la Nature), l'organisation a salué l'ambition du plan Climat.

Réaction



Et pour le climat, vous faîtes quoi ?


TODAY YOU NEED TO CHILL

Jean-Claude Vandamme veut cacher à tout prix ces photos de sa fille

24 283 vues
Bianca Bree Van Damme suit les traces de son père et elle est très jolie. Elle fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux, vous allez vite comprendrepourquoi en la voyant.

Leatitia Millot change de look et se met bien en avant

5 676 vues
Laeti­tia Milot profite de son nouveau tournage pour changer de style. C'est en postant une photo sur Instagram que nous avons pu voir le changement. Elle est radieuse et souriante, nous vous laissons découvrir cette métamorphose.
vous aimerez aussi
Exclu

4 mariages pour une lune de miel : Lydia, lynchée par les téléspectateurs pour son attitude !

Paga et Adixia expliquent enfin les raisons de leur séparation

13 367 vues
Cela faisait plus de 3 ans que le couple Paga et Adixia roucoulaient, les deux jeunes gens s'étaient rencontrés sur le tournage des ch'tis vs Les Marseillais, malheureusement ils ont décidé de mettre un terme à leur histoire !

Rayane Bensetti métamorphosé, le comédien exhibe ses muscles impressionnants !

15 802 vues
En voyant Rayane Bensetti, on imagine très bien que le jeune homme passe de nombreuses heures à la salle de sport. Le beau gosse de 24 ans vient de partager une série de clichés ou on le voit exhiber ses biceps et pectoraux impressionnants !
On vous recommande
Nouveau

Les princes de l'amour : Safiya ( Noémie) raconte son étonnante conversion à l'Islam

Emilie Nef Naf abandonne Jeremy menez pour retourner avec lui

14 683 vues
Alors que la jeune femme venait à peine de se remettre avec le footballeur Jérémy Menez après une douloureuse rupture, il semblerait que le couple se soit une nouvelle fois séparé, loin de déprimer, l'ancienne candidate de télé réalité aurait rejoint son ex-compagnon sur une ile en Grèce !

Mari Aig est une policiére brésilenne avec une particularité physique intéressante

6 465 vues
Cette jeune brésilienne ne fait pas un métier facile. Elle a beaucoup de mérite de s'adapter et de faire preuve d'autorité. En plus de ça, pas toujours facile de se faire respecterquand on est aussi jolie.
Dossier
Sélection

12 médecins racontent leurs pires expériences avec des patients

Kim Glow : sa dernière opération de chirurgie esthétique, le changement est notable !

27 180 vues
Kim Glow a de nouveau fait appel à la chirurgie esthétique et le résultat est incroyable. Malheureusement, il y a une chose à laquelle elle n''avait pas pensé, c'est au fait que certains de ses fans n'approuvent pas...
?>