La France vient de faire passer une nouvelle loi qui risque de ne vraiment pas plaire à tout le monde...

La France vient de faire passer une nouvelle loi qui risque de ne vraiment pas plaire à tout le monde... Après le paquet de cigarette à 10 euros, voici une nouvelle mesure que le gouvernement français met en place. Cette nouvelle loi fait déjà polémique.
Publié par Thomas Dubois le 18/07/2017

Le paquet à 10€



Récemment nous apprenions que Edouard Philippe voulait augmenter rapidement dès 2018 le paquet de cigarette. Passant ainsi le prix à 10 €. Il espère pouvoir réduire le nombre de consommateurs de cigarette avec cette nouvelle loi. Aujourd'hui c'est une nouvelle loi qui sort et qui fait polémique.

Nicolas Hulot



Récemment devenu ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire. Nicolas Hulot fait une annonce qui ne va pas plaire à tout le monde...



Nouvelle loi



Le gouvernement a décide de mettre en place une nouvelle loi, concernant le secteur de l'automobile. Celle ci va donc concerner la vente des voitures polluantes. Pour avoir une société plus écologique, le gouvernement va donc interdire tout simplement la vente de ces véhicules.

Interdiction



Lors de la présentation de son plan climat, Nicolas Hulot a dit vouloir mettre fin d’ici 2040 à la vente des véhicules essence et diesel.

Objectif



Son objectif est de vendre uniquement des voitures non polluantes, c'est à dire Hybrides ou encore électriques. Ce qui a fait bondir les lobbys automobiles. Pour permettre cette transition, il a indiqué que les ménages les plus modestes allaient bénéficier d’une prime.

Volvo



Bien que Volvo ai annoncé qu’à partir de 2019, tous leurs modèles allaient être hybrides ou 100% électrique. Les autres restent pessimistes. Mais le ministre reste confiant.

Les propos du ministre



On sent que Nicolas Hulot est confiant pour l'avenir : ''Nos propres constructeurs ont de quoi alimenter cette promesse, qui est nécessaire pour l'agenda climatique, mais aussi en termes de santé publique ''. Espérons que les autres constructeurs jouent le jeu.

Energies non conventionnelles



Une loi sera également proposée à la rentrée, afin ''d’arrêter tout nouveau permis d’exploitation'', de pétrole, de gaz, et de charbon ainsi que toutes les énergies dites 'non conventionnelles'.

Booster l'économie verte



Le ministre veut aussi ''donner un prix à la pollution'' en renforçant le prix de la tonne carbone : ''on introduit ainsi un avantage compétitif à la production qui n’est pas carboné'', afin de favoriser l’économie verte. Son but est que son coût dépasse les cent euros d'ici 2030.

Mobiliser les citoyens



Nicolas cherche avant tout à mobiliser les citoyens à travers un panel qui puisse suivre l'évolution du plan climat car pour lui : ''les politiques ont à s’inspirer de la société civile''. Un budget participatif sera alors apporté comme dans le cadre d'une initiative innovante.

Entre utopie et ambition



Le magazine Challenge a qualifié de 'mesure utopique', en relevant que la plupart des constructeurs étaient déjà engagés dans la production de véhicules hybrides. Quant à la WWF (Fonds Mondial pour la Nature), l'organisation a salué l'ambition du plan Climat.

Réaction



Et pour le climat, vous faîtes quoi ?


TODAY YOU NEED TO CHILL

Il drague uniquement en utilisant des répliques sur Tinder

12 986 vues
Qui a dit qu'utiliser les répliques de films pour draguer était stupide ? Lui, il a décidé d'essayer, mais le problème c'est qu'il a utilisé les répliques d'OSS 117...

12 photos qu'il faut voir deux fois afin de comprendre

59 069 vues
Il y a bien des choses étranges qui arrivent. Mais lorsque l'on les immortalise en photos, on se demande encore comment le monde peut vraiment tourner rond après.
Dossier
A l'affiche

Iris Mittenaere est une gourmande, la preuve

Jessica Thivenin (Les Marseillais) assume et dévoile ses fesses plates !

672 vues
La jeune femme s'assume fièrement devant ses nombreux fans. Elle ne cache pas ses quelques défauts, malgré les quelques critiques qui cela peut lui valoir...

Les retrou­vailles d’Ayem et Daniel six ans après leur rencontre dans Secret Story

68 225 vues
Ayem a eu une agréable surprise lors de son émission le MAD Mag, en effet après six ans, elle a retrouvé celui qui avait fait chavirer son coeur pendant Secret Story !
vous aimerez aussi
A l'affiche

Le premier mannequin poilu vient de faire son premier shooting, un chef-d'oeuvre

Il raconte les dernières années de la vie de Jacques Chirac

594 vues
Arnaud Ardoin a récemment publié les confidences de l'ami de Jacques Chirac, Daniel Le Conte, et c'est Paris Match qui révèle un extrait, on en apprend beaucoup sur l'état de santé de l'ancien président.

Quelles sont les vrais prénoms de ces 12 stars ?

977 vues
Certains noms sonnent un peu moins bien quand on fait partie du showbiz, c'est pour ça que certaines stars changent et leurs vrais noms sont parfois étonnants...
c'est pour vous
En ce moment

Salma Hayek change radicalement de look et devient '' à l'espagnol ''

Ayem craque complétement et embrasse Aymeric Bonnery

556 vues
En voulant pimenter un peu son émission, Ayem Nour a proposé à ses chroniqueurs de piocher des gages, seulement voilà, le jeu s'est véritablement retourné contre elle !
?>