Les parents de Maëlys envoient un message au suspect

Les parents de Maëlys envoient un message au suspect La disparition de leur enfant est un cas qui présente encore un bon nombre de zones d'ombre. Petit à petit toutefois, la vérité commence à apparaître au grand jour.
Publié par Thomas Dubois le 01/10/2017

Situation



Maëlys, âgée de 9 ans, est désormais portée disparue depuis plus d'un mois. Malgré les recherches intensives, sa trace n'a pas encore pu être retrouvée.

Suspicions



Jusqu'à maintenant, les enquêtes se concentrent surtout sur une personne qui a depuis été placé en examen pour enlèvement et séquestration.



Inculpé



Il s'agit d'un ancien militaire âgé de 34 ans qui était présent lors de la soirée de la disparation en tant que convive. Il continue de clamer son innocence, mais les enquêteurs peinent à le croire.

Contradictions



Les versions de ses faits se dédoublent ainsi que les mensonges et approximations. Sans pouvoir le démontrer coupable, sa parole est aisément remise en doute.

Silence



Les parents, depuis les faits, sont restés sous le choc et n'ont pas fait de déclaration, un silence qui leur est probablement nécessaire. Mais leur position a changé aujourd'hui.

Enquête



Face à l'enquête qui ne pourra avancer sans connaître la vérité, ils lancent un message pour le suspect toujours en examen.

Etat d'esprit



L'avocat des parents explique la situation : ''Il ne s'agit là pas du tout d'un moyen de faire pression sur le suspect. Le plus important au moment actuel est de retrouver Maëlys. Il s'agit là d'une course contre la montre et chaque détail compte.''

Propos



Des propos que la mère de Maëlys, Jennifer de Araujo, confirme avec ses déclarations pour le moins touchantes.

Déclaration



''Nous ne disons pas que nous recherchons un coupable à tout prix, et sans preuve valable. Nous savons bien qu'il n'est pas jugé par un tribunal à l'heure actuelle. Pour autant nous ne pouvons que lui demander de révéler la vérité de ce qu'il sait.''

Comportement



''Sa manière d'agir depuis que l'enquête a débuté n'arrive pas à nous convaincre de sa bonne foi ni de sa volonté de participer sérieusement à l'enquête.''

Silence



Le couple explique par ailleurs les raisons de son silence : ''Nous souhaitions bien évidemment protéger notre vie privée ainsi que celle de notre fille aînée. Celle-ci n'est d'ailleurs pour le moment toujours pas retournée à l'école.''

Travail



''Bien évidemment il s'agit aussi là d'une question du respect du travail des autorités.'' Comme ils le disent, espérons que leurs déclarations permettent de démêler le vrai du faux avec ce suspect.


TODAY YOU NEED TO CHILL

Il drague uniquement en utilisant des répliques sur Tinder

12 983 vues
Qui a dit qu'utiliser les répliques de films pour draguer était stupide ? Lui, il a décidé d'essayer, mais le problème c'est qu'il a utilisé les répliques d'OSS 117...

12 photos qu'il faut voir deux fois afin de comprendre

59 066 vues
Il y a bien des choses étranges qui arrivent. Mais lorsque l'on les immortalise en photos, on se demande encore comment le monde peut vraiment tourner rond après.
vous allez aimer
A voir absolument

Iris Mittenaere est une gourmande, la preuve

Jessica Thivenin (Les Marseillais) assume et dévoile ses fesses plates !

672 vues
La jeune femme s'assume fièrement devant ses nombreux fans. Elle ne cache pas ses quelques défauts, malgré les quelques critiques qui cela peut lui valoir...

Les retrou­vailles d’Ayem et Daniel six ans après leur rencontre dans Secret Story

68 225 vues
Ayem a eu une agréable surprise lors de son émission le MAD Mag, en effet après six ans, elle a retrouvé celui qui avait fait chavirer son coeur pendant Secret Story !
A voir aussi
A voir absolument

Le premier mannequin poilu vient de faire son premier shooting, un chef-d'oeuvre

Il raconte les dernières années de la vie de Jacques Chirac

592 vues
Arnaud Ardoin a récemment publié les confidences de l'ami de Jacques Chirac, Daniel Le Conte, et c'est Paris Match qui révèle un extrait, on en apprend beaucoup sur l'état de santé de l'ancien président.

Quelles sont les vrais prénoms de ces 12 stars ?

976 vues
Certains noms sonnent un peu moins bien quand on fait partie du showbiz, c'est pour ça que certaines stars changent et leurs vrais noms sont parfois étonnants...
on en parle
En ce moment

Salma Hayek change radicalement de look et devient '' à l'espagnol ''

Ayem craque complétement et embrasse Aymeric Bonnery

555 vues
En voulant pimenter un peu son émission, Ayem Nour a proposé à ses chroniqueurs de piocher des gages, seulement voilà, le jeu s'est véritablement retourné contre elle !
?>